Engagements

Nous avons toujours privilégié le respect de nos engagements au développement excessif de notre entreprise.

Cela nous permet aujourd’hui de nous prévaloir d’une clientèle fidèle.

Cela nous donne également l’assurance de maîtriser notre développement et de conserver la dimension humaine qui fait notre force.

Quel que soit votre besoin, louer un poste de travail ou trouver un prestataire pour prendre en charge la gestion technique globale de votre événement, vous bénéficierez d’un interlocuteur commercial unique qui vous assistera depuis l’élaboration de votre commande jusqu’à sa finalisation sur site.

C’est la qualité de nos équipes commerciales et techniques, la recherche d’une prestation toujours meilleure et la volonté de maîtriser du début à la fin le processus de réalisation de vos projets, qui a fait et fera notre réussite.

Ces valeurs nous ont conduits à élaborer avec nos clients une charte de qualité sur laquelle nous appuyons nos développements :

Responsabilité sociétale de l'entreprise

Depuis toujours, Léni est soucieux du respect des normes et de l’impact laissé. Léni est signataire de la charte d'Ethique et Déontologie de la Fédération Française des Foires Salons et Congrès de France. Toutes les filiales de Léni  appliquent les dispositions prévues dans cette charte.

Léni est aussi en conformité avec le pourcentage de travailleurs handicapés minimum dans une entreprise. Léni confie chaque année au cabinet Octalys un audit relatif à la qualité du travail confié à ces travailleurs handicapés.

Léni applique une politique en conformité à la législation en vigueur concernant la santé, les horaires, les temps de repos et la sécurité au travail. Cette politique est également en accord avec sa convention collective (SYNTEC).

Les salariés de l'entreprise sont sensibilisés régulièrement à la sécurité sur les chantiers, notamment par le port des Equipements de protection individuelle.

Gestion environnementale

Les équipements utilisés par Léni sont tous conformes à la norme environnementale européenne RoHS. Le système de gestion environnemental de ces équipements répond aux exigences de la norme ISO 14001.

Léni assure une collecte et un traitement de tous ses consommables usagés, avec la garantie du respect de l'environnement (label vert) en conformité avec les normes ISO 14001 et 14002, ce qui comprend, notamment, la mise en place d'un système de ramassage du toner usagé.

Léni met en place un process garantissant à ses clients le meilleur bilan carbone. Léni participe à un programme environnemental, la production d'énergie photovoltaïque (700 MWH /an soit 277 tonnes équivalent Carbone). A titre indicatif, cette production électrique est supérieure à la consommation annuelle électrique des équipements loués par Léni.

Enfin, conformément  aux circulaires européennes relatives au DEEE, Léni recycle ses équipements en fin de vie dans une filière de revente de matériel d'occasion. Les équipements ne pouvant donner lieu à remise en état sont recyclés au sein d'une filière de retraitement certifiée (Valdelec, groupe Paprec)